Sablage

À chaque pièce son traitement!

Le sablage est un procédé qui permet d’enlever de grandes couches de peinture, vernis, saleté, etc. sur du bois dur, du métal, de la pierre ou du béton.

Nous proposons différents types de sablage: sablage nylon, sablage perles de verre (aussi appelé microbillage) et le sablage sur site.

Nous analysons au préalable l’objet à sabler et les couches qui le recouvrent, puis nous choisissons le procédé adapté qui offrira le meilleur résultat.

Sablage nylon

Le sablage nylon permet un résultat de haute finition. Il n’est pas abrasif et laisse ainsi la surface intacte. Ce traitement est idéal pour des pièces qui doivent se faire expertiser (pièces de voiture ou d’avion).

Sablage perles de verre

Le sablage perles de verre ou par microbillage est un sablage qui permet d’ôter des couches de peinture, vernis, rouille, saleté, etc. très résistantes. Ce système est souvent utilisé pour supprimer la rouille ou pour le microbillage de pièces en inox. Il est également employé en traitement combiné pour enlever les poils sur le bois,

Sablage voiture

 

Pour les pièces de voiture, nous proposons un traitement combiné qui garantit une très bonne élimination des couches, et même du goudron ou du mastic, ce qu’un sablage traditionnel ne parvient pas à faire! Les pièces restent intactes et ne subissent aucune déformation, ni altération des anciennes traces de ponçage.

Sablage sur site

Pour les bâtiments ou d’autres sujets ne pouvant être déplacés (barrière, portail, mur, fontaine, pont, etc.), nous effectuons le sablage sur place avec notre matériel. Comme pour le travail en atelier, nous avons recours aux différents types de sablage en fonction des surfaces à ôter (vernis, peinture couvrante, saleté/poussière, etc.).

Nos méthodes se font à sec, avec des produits de haute qualité répondant aux dernières normes SUVA.

Pour assurer la propreté du site, nous installons des protections contre les infiltrations de poussière à l’intérieur et contre la propagation de la poussière à l’extérieur des bâtiments. Pour le dépoussiérage durant les travaux et le nettoyage final des lieux, nous employons des aspirateurs industriels mobiles.

Grâce à notre matériel performant et une organisation optimisée, la durée de l’intervention est réduite au maximum et le chantier est libéré rapidement.

Exemples

Exemples de pièces pouvant être sablées:

  • voiture complète ou pièce détachée

  • radiateur

  • meuble en chêne

  • bâtiment ou chalet en bois

  • bâtiment ou mur en pierre ou béton

  • bâtiment ou barrière en métal