Décapage chimique

Nettoie même les plus petits recoins!

Qu'est-ce que le décapage chimique?

Le décapage chimique sert à enlever une ou plusieurs couches de peinture, de vernis, de saleté, etc. sur divers types d'objets, comme les volets, les portes et les meubles.

Procédure

Le décapage chimique ou industriel est un procédé qui permet de retirer une ou plusieurs couches sur des objets en bois, alu, ou métal/acier, etc. en les trempant dans des bains chimiques. Le trempage est suivi d’un rinçage et d’une neutralisation des pièces. Ce procédé est prévu pour tous les types de peinture, excepté les peintures plastifiées.

Pour garantir le meilleur résulat, nous analysons soigneusement au préalable les objets à décaper ainsi que les couches qui les recouvrent. Nous adaptons ensuite le bain et le temps de trempage en fonction. Les pièces fragiles ainsi que le bois dur sont traités dans des bains spéciaux à PH neutre.

Une fois le procédé de décapage terminé, s’ensuit pour finir un temps de séchage dans un four de ventilation, également adapté à la marchandise. Ce séchage est doux afin de bien prendre soin de la marchandise. Celle-ci doit être correctement séchée pour, par la suite, bien adhérer à la nouvelle couche de peinture, vernis, etc.

Avantages 

Un des grands avantages du décapage chimique est qu’il décape toute la surface des pièces, même les plus petits recoins. Il permet, par exemple, de nettoyer l’intérieur des radiateurs.

En outre, le décapage n’abîme pas les surfaces, peu importe la matière des objets.  

Exemples

Exemples d’objets pouvant être décapés :

  • volet en bois ou en alu

  • ferrements de volets ou fenêtres, espagnolettes

  • meuble en bois massif, par exemple commode, armoire ou chaise

  • porte ou fenêtre en bois massif ou en métal

  • radiateur

  • antiquité